quartier dangereux martigues

Quels sont les quartiers à éviter à Martigues pour un projet immobilier ?

Vous envisagez un projet d’investissement immobilier dans la belle cité de Martigues, la « Venise provençale » ? Nous allons vous guider à travers les divers quartiers de cette ville des Bouches-du-Rhône, pour vous aider à éviter les endroits moins favorables à un investissement locatif. Située en Provence-Alpes-Azur, Martigues est une ville dynamique et attractive, idéale pour l’immobilier. Cependant, tous les quartiers ne sont pas à égale mesure propices à un investissement rentable.

Zoom sur Martigues : un panorama général

Martigues, située au bord de l’Étang de Berre et à proximité de Port de Bouc, est une ville au charme indéniable. Son centre-ville, ses plages et ses calanques font sa notoriété. À une trentaine de kilomètres de Marseille, Martigues bénéficie d’un emplacement stratégique dans la région Provence-Alpes-Azur.

Mais sous ses allures de carte postale, la ville de Martigues a aussi ses quartiers moins attrayants, moins propices à un investissement immobilier rentable. Certaines zones sont notamment déconseillées pour un investissement locatif, en raison du manque d’attractivité, de la présence de logements vétustes ou d’un taux de criminalité élevé.

quartiers à éviter pour investir dans l'immobilier

Zones à éviter : le quartier de Ferrières

Le quartier de Ferrières, situé au nord-est de la ville, est l’une des zones les moins attractives de l’immobilier à Martigues. Malgré sa proximité avec le centre-ville, Ferrières présente une concentration élevée de logements sociaux et une importante population défavorisée.

Investir dans un appartement dans ce quartier pourrait sembler attrayant en raison des prix bas, mais il faut être conscient du fait que le taux de vacance y est élevé. D’autre part, les loyers sont généralement bas, ce qui peut compromettre la rentabilité de votre investissement.

Vous devriez également aimer :   Selogerpro (mySelogerpro ) : Focus sur cette plateforme dédiée au professionnels de l'immobilier

Zones à éviter : le quartier de Lavéra

Autre zone moins favorable à l’investissement immobilier à Martigues, le quartier de Lavéra. Situé au nord de la ville, à la limite de la commune de Saint-Mitre-les-Remparts, Lavéra est un quartier industriel, dominé par la présence de la raffinerie de pétrole de la Mède.

Si vous envisagez un investissement locatif à Martigues, le quartier de Lavéra est également à éviter. En raison de son environnement industriel et de la pollution, il attire peu de nouveaux résidents. De plus, les nuisances sonores et la qualité de l’air peuvent poser problème et rendre la location de votre bien plus difficile.

Zones à éviter : le quartier du Courant d’Huchet

Enfin, le quartier du Courant d’Huchet, situé à l’ouest de la ville, est une autre zone à éviter pour un investissement immobilier à Martigues. Malgré sa proximité avec les plages de la Côte Bleue et les villes touristiques de Carry-le-Rouet et Sausset-les-Pins, le Courant d’Huchet est un quartier défavorisé, marqué par la présence de logements sociaux et un taux de chômage élevé.

Pour finir, il est essentiel de se rendre sur place, de visiter les quartiers, de parler aux habitants avant de prendre une décision. L’avis des étoiles en ligne peut aussi être un bon indicateur, mais rien ne remplace une visite sur le terrain. Restez vigilant et faites-vous accompagner par un professionnel de l’immobilier qui saura vous guider et vous conseiller.

choisir un bon quartier ou loger

Investir dans l’immobilier à Martigues n’est pas un jeu de hasard. Il est important de bien connaître la ville, ses atouts et ses faiblesses avant de se lancer. En évitant certaines zones moins attractives, comme Ferrières, Lavéra ou le Courant d’Huchet, vous maximisez vos chances de réaliser un investissement rentable et pérenne.

Vous devriez également aimer :   Les meilleurs quartiers de Milan pour investir dans l'immobilier en 2024

Martigues reste une ville pleine de potentiel, avec son centre-ville pittoresque, ses quartiers résidentiels agréables comme Saint-Julien-les-Martigues, et son emplacement privilégié entre la Côte Bleue et l’Étang de Berre. Alors n’hésitez pas à explorer les différentes possibilités qui s’offrent à vous et à demander conseil à des professionnels de l’immobilier. Bon investissement à vous !